Sur nos 118 km de sentiers

 

Légende:Les portions de cartes des circuits de randonnées présentées ci-dessous sont issues des cartes de randonnées du Club Vosgien TOP 25 3617ET et 3717, en vente sur notre site page "boutique". D'autre part, du fait des agrandissements, les cartes des circuits ci-dessous ne respectent plus les échelles originelles.

randonnée très facile

randonnée  facile

randonnée moyenne

randonnée difficile

 

 
 

 

 

 

Accueil
 

 
Historique de la section 21 DistrictIV  
Programme 2017  
Sur nos 118km de sentiers  
Prochaines sorties  
Notre refuge  
Comment adhérer?  
Notre boutique  
Souvenirs de l'année  
   
   
   
   
   
   
   
   

Circuit de 5,8 kilomètres :Tombe des 19 soldats français à Schlingoutte

 Au départ du refuge de la Hingrie  prendre  le  chemin de la Chaussotte,

à Schlingoutte  vous découvrirez le tas de pierres où avaient été enterrés 19 soldats français abattus entre 1914-1918 ,puis prendre la direction de Rouhu et

au col de Noirceux redescendre vers le refuge de la Hingrie. De Schlingoutte  en passant par Rouhu et  jusqu'au col de Noirceux vous emprunterez les sentiers du Club Vosgien de Villé.

 

Circuit de 16 kilomètres :Rombach le franc -Froide gouttelle-Col de Fouchy-Col de Noirceux-refuge de la Hingrie-Creux chêne-Chambrette-la Craintole-Hargoutte.

Au départ de la place du village à Rombach le franc prendre la départementale D 48 en direction de la Hingrie, puis au 2ième croisement prendre la rue de Pierreusegoutte  ,passer la Rochette ,au croisement où vous quitterez la route bitumée vous pourrez vous recueillir un instant devant  l'oratoire de la Vierge et l'enfant Jésus, puis cheminer sur la colline du Chat Pendu ,  à Froidegouttelle poursuivre en direction  du Col de Fouchy, ensuite cheminer sur la ligne de crêtes ; au Col de Noirceux  redescendre vers le refuge de la Hingrie pour une halte désaltérante. Après le réconfort reprendre le sentier vers le Creux Chêne, poursuivre  sur   les chaumes de la Chambrette et se diriger vers la Craintole ; rejoindre par un sentier forestier l' oratoire de Lourdes et redescendre sur la place du village de Rombach-le-franc par Hargoutte ou le Sacré coeur.

Circuit de 13 kilomètres :Tombeau d'une fille de Charlemagne: Chalmont

 Départ du parking de la salle polyvalente de Lièpvre, traverser la D48 pour prendre le sentier du Kast( en face de la salle polyvalente)se diriger, vers le Chalmont, tombeau d'une fille de Charlemagne  le trésor des Francs serait enterré ; poursuivre sur le même  sentier  jusqu'au 1er croisement du Grand Haut où il faut prendre le sentier vers le Petit Haut, puis se rendre au Prérébois et redescendre vers Naugigoutte,ensuite cheminer vers Rombach-le- franc  jusqu'au croisement du Feigné où vous empruntez le sentier en montée   vers la Grandgoutte, au croisement du plateau des mines de barytine, poursuivre le sentier descendant  vers la Vaurière  ; à Rombach le franc  reprendre  alors la D48 qui rejoint  Lièpvre et la salle polyvalente.

Circuit de 6 kilomètres :sentier Jean-GeorgesLièpvre-Thannenkirch

Prendre le départ du GR532 à Lièpvre, se diriger vers Hoimbach, passer par le Schweinsbach, Schwarz,  Sandweg, Kesselthal et faire une halte au refuge du Rotzel, suivre le sentier des crêtes vers le Spitzberg, ensuite au croisement de la Bienette prendre le sentier qui descend sur Thannenkirch.

 

  Descriptif de la randonnée du sentier des abris des soldats allemands de 1914-1918du 14 mai 2006.
 

Descriptif de la randonnée des bornes frontières du 23 juillet 2006

     

Pour nous contacter :

25 la Hingrie
68660 Rombach-le-franc
Tél : 03 89 58 96 67
           

Messagerie : contact@club-vosgien-liepvre-rombach.info


Sites liens: 

http://www.club-vosgien-strasbourg.net.

http://www.club-vosgien.com/

http://perso.wanadoo.fr/levosgpat/

http://www.cv-sainte-croix-aux-mines.fr

http://www.clubvosgien-ste-marie-aux-mines.com